Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Moi, ma vie, mon nombril ]
15 novembre 2010

Et vas-y que je stocke (c'est mal)

Hum ... Dix jours sans poster, ce n'est pas sérieux tout ça. C'est vrai, il faut avouer que ces derniers temps je suis tout sauf sérieuse. Et c'est assez agréable : je passe un maximum de temps avec mon amoureux et je glandouille pas mal au fond de mon lit. Mais c'est fini (sniiif!) car il va falloir sérieusement commencer à se bouger le cul, si je puis dire. En fait, je pense surtout à mes cours (et à mon non-stage, haaaaaaaaaaa) mais je m'égare.

Revenons à la couture.

Hier, j'ai eu la chance (vous allez comprendre pourquoi) d'aller au Stoffen Spektakel de Mons avec mon amoureux. Pour une fois que je ne travaillais pas un dimanche, je ne voulais pas rater ça. Malheureusement pour moi, la pluie incessante de ces derniers jours avait inondé les chemins de fer et aucun train ne circulait dans cette direction. Après s'être fait balader par la sncb pendant 2 heures (le temps d'aller à Hal en bus Delijn et de revenir par une navette), nous avons décidé de prendre la voiture. Bref, au lieu d'arriver là-bas à midi, nous sommes arrivés à 14h30 -_-' (l'heure à laquelle on voulait rentrer mais soiiiiiit). Sinon, j'ai bien aimé, c'était très grands avec une foule de stands. Ceci dit, j'ai été un peu déçue de ne pas trouver plus de tissus à mon goût ... Fin, comme ça je dépense moins. Voici mon butin :

tissus_stoffenspektakel_mons10

divers1

Il s'agit de 5 tirettes, d'une machine à biais (trop pratique) et de craies de couleur.

Tant que j'y suis, je vais aussi vous montrer les tissus que j'ai acheté aux Tissus du Chien Vert de Bruxelles. Je n'étais jamais allée dans ce magasin parce qu'il a la réputation d'être très cher. Mais comme une certaine blogueuse en parlait souvent ces derniers temps, j'ai été y faire un tour (pas seule bien entendu). À peine influençable la fille ... Et je confirme, ce magasin est cher (environ 12€/mètre). Cependant, grande téméraire devant l'inconnu, j'ai tout de même acheté ça :

tissus_chienvert_1

La photo est nulle, on voit rien, je sais, pardon.

Sinon, j'ai commencé mes Défis de Novembre en faisant la tunique E du "Robes, tuniques, etc" (ou SDB1 traduit en français) et je suis merveilleusement contente ! Oui, oui, oui ! Cette tunique tombe parfaitement. Je comprends enfin l'engouement général pour les SDB. Comme je suis de nature prudente (la bonne blague), j'ai d'abord fait un test dans un vieux drap de lit troué. Bon, j'ai fait ça à la bourrine : tracés au bic et coutures rouges (mais ça c'est une question pratique), donc le résultat n'est pas des plus beaux MAIS cette tunique est parfaite :

test_tuniqueE_sdb1

Comme c'est un test, je n'ai monté qu'une manche ^^

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment. Je sais le post est long et ça craint parce que personne ne va le lire en entier. Mais bon, c'est pour m'obliger à avancer sinon je vais faire des mini-posts pendant une semaine avant de vraiment faire quelque chose.

À bientôt les amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
[ Moi, ma vie, mon nombril ]
Publicité
Archives
Publicité