Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Moi, ma vie, mon nombril ]
20 septembre 2010

À la découverte de la couture japonaise

Depuis le temps que je trainais sur le blog des JCA et que je regardais toutes les créations avec envie, mon amoureux-chéri a décidé de me faire plaisir en m'offrant deux livres made in Japan :

livre1

Donc me voilà lancée dans l'aventure ! Par prudence, je décide de commencer par le premier modèle du livre en supposant logiquement qu'il devait être le plus simple puisqu'il s'agit d'un livre pour débutantes. Comme ce premier modèle se décline en 3 tuniques, j'opte pour la 3 qui est courte et dont les manches ne sont pas 3/4 (beurk!). En grande experte du blog JCA, je sais déjà que les tailles japonaises sont petites, je décide donc d'augmenter la taille du patron. Ben oui, si dans la vraie-vie-vraie je fais du L, je dois bien faire du XL japonais non ? Et bien non ! Maintenant je sais que je ne suis pas un éléphant et que je dois sûrement rentrer dans un L japonais. Ma tunique est trop grande de partout SAUF au niveau des seins (ouf!). Ce que je retiens donc : augmenter uniquement au niveau de la poitrine.

Résultat :

222_3

Bon, normalement, je devrais ajouter des boutons et des poches mais j'étais tellement contente de l'avoir terminée que j'ai voulue la porter immédiatement. Les décorations seront pour son retour du panier à linge sale.

J'ai hâte de me lancer dans une autre réalisation =)

Publicité
Publicité
Commentaires
[ Moi, ma vie, mon nombril ]
Publicité
Archives
Publicité