01 décembre 2010

Esprit de décembre

1er décembre. Cette date sonne un peu comme le début d'une échéance. Blocus et Noël : J-24. Nouvel an : J-31. Examens : J-41. Stage : J-55. Aaaaaaaaaaaaaaargh !

Bon, pour ce mois-ci, pas de défi mensuel, examens oblige. Mais ça ne veut pas dire que je ne ferrai rien jusqu'à l'année nouvelle. Me connaissant, je vais bien trop souvent délaisser mes cours pour faire une "petite pause" couture ou tricot (et oui c'est la même rengaine chaque année, je crois que je ne peux rien faire contre *soupir*).

Sinon, pour me redonner du courage, j'ai décidé de faire une petite wish-list avec les cadeaux de Noël que j'aimerais bien recevoir, au cas où des petits yeux en manque d'inspiration viendraient à se poser sur cette page ... :
- le Stylish Dress Book II (ou le n°175 chez les JCA)
- le Stylish Dress Book III (ou le n°280 chez les JCA)
- le Otona No Couture One Piece Smoke Blouse (ou le n°5 chez les JCA)
- le Best Homemade Dress Pants Skirts (ou le n°273 chez les JCA)
- un ballotin de pralines (mais sans moka s'il vous plaît)
- un vrai sac de filles
- ce joli collier
- des accessoires de mercerie (exemple : des anses de sac, non je ne suis pas désespérée)
- des vêtements (notez que je ne me suis plus rien acheté depuis le mois d'octobre, je ne sais pas comment j'ai fait, je suis surhumaine =D)
- de l'amour, de la joie, du bonheur (ben oui, ça aide aussi)

Bon, assez de futilités ! Soyons pragmatiques. De quoi ai-je réellement besoin (à comprendre, qu'est ce que je vais m'acheter dès que je trouve le temps d'aller faire les magasins) ? Et bien, tout d'abord, ma laine pour riche (4€/50g) pour me faire une écharpe avant de mourir par la gorge (OMG vais-je vraiment dépenser 32€ pour une écharpe, tuez-moi maintenant), ensuite, il me faut absolument un manteau d'hiver qui soit à la fois chaud, imperméable, doté d'une capuche, long et surtout pas dans un lainage qui attire les poussières (méga important), et enfin, indispensable : une jolie paire de bottes fourrées et imperméables pour braver la neige (oui j'ai des après-skis mais c'est pas sexy). Heu, c'est obligé d'offrir des cadeaux à Noël ? Huuun, mais évidemment que je vais offrir des cadeaux, c'est tellement gai de faire plaisir à ceux qu'on aime (attention, niaiserie en vue ...).

Si seulement il pouvait ne pas faire aussi froid et aussi neigeux !

**********

Un truc totalement rien à voir : vendredi, j'ai rencontré Pénélope Bagieu (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) et elle m'a fait un dessin rien que pour moi dans mon exemplaire de "Cadavres exquis" :

PBagieu1

À bientôt les amis !

Posté par hibbis à 19:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]