18 septembre 2013

Summer List 2013 : 9/21

2013_09_18

 

 

Bon, avec le recul, je me rends compte que c'est quand même la partie la moins intéressante. Ceci dit, j'ai quand même fait de chouettes découvertes. Tout d'abord, le fameux Gotex qu'on ne présente plus. C'est juste à côté de mon boulot donc je passe devant tous les jours, dur de ne pas se laisser tenter mais heureusement je sais être raisonnable (surtout quand mon compte en banque est proche du zéro bizarrement). Par contre, Mondial Textiles à Waterloo, c'était vraiment la mort (selon moi). Alors, j'en viens à mon sujet préféré : Chez Thérèse. J'en reviens à l'instant et aaaaaaaah mon coeur a failli s'arrêter. J'aurais pu acheter des kilomètres de fils et plonger par la même occasion mon compte dans le rouge. Faisant appel à mon courage, j'ai uniquement acheté ce dont j'avais besoin (aiguille circulaire 3,5 pour remplacer celle que j'ai cassée en m'asseyant dessus, vive la gourde quoi). Mais je revois encore les pelotes Lima de Drops d'un délicieux bleu canard ... C'est quand encore Noël ?

Et j'ai adoré les magasins de loisirs créatifs : Créacorner et Schleiper. Je pourrais m'y balader juste pour le plaisir des yeux. Il y a vraiment de tout ! Bref, je commence à avoir un petit carnet d'adresses au niveau des tissus, laines et autres. Ceci dit, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas (rapport aux sous-sous qui aiment s'éloigner de moi, les fourbes !). Sur ce, je m'en vais de ce pas faire des crèpes et tester ma nouvelle aiguille circulaire. J'en suis presque hystérique (allô docteur), mais c'est pour tricoter du chameau. La vie est faite des aventures qu'on se donne la peine de vivre, non ?

À bientôt les amis !

Posté par hibbis à 13:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


16 septembre 2013

Summer List 2013 : 5/21

2013_09_16a


L'été se termine doucement et c'est l'heure du bilan de ma "Summer List 2013". Aujourd'hui je débriefe le volet "Être Gentille". Alors ce volet faisait référence à ma BFF qui a accouché ce 2 septembre d'un adorable petit Thomas. J'ai eu presque 9 mois pour préparer 5 modestes petites choses (rapport à la taille du nouveau-né) mais bon je m'y suis prise beaucoup trop tard (fin juillet) et j'ai commencé par le plus dur : la couverture.

Pfiou, j'ai dû recommencer trois ou quatre fois cette couverture ! À la base, je voulais faire quelque chose de simple, style du jersey avec des torsades. Et puis, j'ai eu le malheur de chercher l'inspiration sur le net et c'était fini ... Tellement de possibilités ! Je me suis donc mise à feuilleter un livre que j'ai depuis plusieurs années mais que je n'avais encore jamais utilisé : 400 points de tricot illustrés et expliqués, aux éditions Marie-Claire. J'ai jeté mon dévolu sur un chouette motif de losanges qui m'a donné bien du fil à retordre (c'est le cas de le dire, héhéhé). Beaucoup de prises de tête pour me rendre compte qu'au final, ce n'était pas si compliqué que ça. Je suis un peu déçue parce que les bordures en free style sont vraiment pas top et les points pas vraiment réguliers mais disons que dans l'ensemble ça rend pas mal et ça donne un petit effet "fait main" des plus adorables (oui oui je me jette des fleurs, mais c'est mon blog alors je peux). J'ai fini la couverture hier pour l'offrir aujourd'hui donc c'était le stress au maximum !

La deuxième pièce offerte est une petite brassière issu du livre : Mon premier trousseau, de Phildar (éd. Marie-Claire - encore). Bon, j'ai raté le motif qui était censé être du jersey rayé mousse mais j'ai lu trop vite et j'ai zappé la dernière partie. J'ai fait une taille de naissance mais qui était immense comparé au petit à qui elle était destinée. Pas grave, il pourra la mettre dans quelques mois. Je dois dire que tricoter pour des bébés est assez sympa : ça va hyper vite (malgré que ça soit tricoté en 3, folie).

Pour les matériaux, j'ai tout acheté chez Phildar. La couverture est en Phil Coton 7 - Mercure et la brassière en Partner Baby - Nuage. Voilà, donc il manque bien trois pièces à ce cadeau de naissance (heureusement j'avais déjà acheté quelque chose sur la liste de naissance ^^). Bon, c'est dommage que je ne m'y sois pas prise plus tôt pour tester les chaussons mais tout est encore possible ... La pelote n'est pas finie. J'espère quand même avoir fait mieux pour les autres volets de ma Summer List 2013.

À bientôt les amis !

2013_09_16b

Posté par hibbis à 23:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 septembre 2013

Rentrée olé olé

Septembre, en général, on profite de la rentrée pour se donner un nouveau rythme, changer les mauvaises habitudes, se décider à faire ce qu'on aime vraiment ... Moi aussi, j'ai voulu le faire, mais. Ah ! Les éléments étaient contre moi : la tension de la machine à coudre qui me lâche (et je me suis rendue compte à la fin de la couture -_-'), mon projet de bracelet qui se disloque 5 secondes après le montage (des mini perles partout sur la table et le sol, ô joie) et ma pâte à Fimo qui se casse au moment où je monte le DERNIER anneau. Mes nerfs ont été mis à rude épreuve (en plus de trucs pas super fun dans ma vraie vie, pfff elle est chiante parfois celle-là).

Bref, une rentrée un peu amère qui a été largement adoucie par la nouvelle de la naissance de Thomas. Bon évidemment, cela signifie que mon cadeau de naissance de sera jamais prêt à temps (mais, pour ma défense, l'accouchement était prévu pour le 6/9). Sur ce, je m'en vais me mettre sous un plaid en bonne compagnie :

2013_09_03

Posté par hibbis à 21:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 juillet 2013

Summer List 2013 : 3/21

2013_07_23

 

 

 

J'ai enfin un peu de couture à montrer. Il était temps parce que jusqu'à présent j'ai surtout fait la petite dinde qui dépense ses sous-sous. Mais je sais aussi faire le mouton : j'ai moi aussi mon haut Deer&Doe ! Une airelle cousue en 42, manches courtes (fin c'est entre les manches courtes et 3/4). J'aime beaucoup ce petit haut bien cintré. J'ai profité de cette couture pour tester plein de nouvelles choses : les coutures anglaises (OMG ! Comment ai-je fait pour vivre sans ???), le passepoil (je vous en reparlerai) et la pose dudit passepoil dans les coutures anglaises. Cette Airelle est pleine de défauts mais je l'aime quand même car elle m'a permis de tester plein de choses. J'ai hâte de recommencer !

 

 

 

2013_07_23a

2013_07_23b

2013_07_23c

Posté par hibbis à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 juillet 2013

Summer List 2013 : 2/21

Mes premiers pas en tant que fashionnista de la blogosphère ... avec un an de retard sur tout le monde.2013_07_21a

 

 

 

 

 

Peu importe, j'ai déjà deux Airelle et deux Datura sous ma MAC. Tellement typique chez moi de commencer mille projets en même temps et de n'en terminer aucun ... J'ai hâte de pouvoir les montrer, héhéhéhé (et me la pèter en disant que c'est moi qui l'ai fait).

Sur ce, bonne fête et à bientôt !

 

 

 

 

 

2013_07_21b

Posté par hibbis à 22:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


10 juillet 2013

Summer List 2013 : 1/21

2013_07_10a

 

 

 

Samedi dernier, j'ai profité d'une petite escapade dans les contrées lointaines pour faire un crochet par le Créacorner. J'ai tout simplement adoré ce magasin dédié aux loisirs créatifs. Il y en a pour presque tous les goûts : couture, tricot, cuisine, scrapbooking, calligraphie, bijoux, peinture sur bois, textile, frigolite, ... Bon, évidemment, avec une telle diversité, tous les rayons ne sont pas extrêmement fournis. Ceci-dit, j'ai trouvé ça bien mieux que chez Veritas où j'allais jusque là. Au niveau des prix, ce n'est pas spécialement bon marché mais excessif (fin selon moi, mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison). En bref, je suis bien contente d'avoir été puisque j'ai ramené quelques bricoles (héhéhé)et je compte bien y retourner de temps en temps pour voir ce qu'ils font de nouveau.

Et petite annecdote rigolote : vous recevez vos perles dans un sachet de boulangerie =)

2013_07_10b

Posté par hibbis à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 juillet 2013

Poils de chameau

En rangeant mon armoire à brol ma bibliothèque, j'ai retrouvé un stock de laine que ma grand-mère m"avait offert quand elle m'a appris à tricoter. Il s'agit d'un mélange de poils de chameau et de laine (qui se tricote en 2,5 selon l'étiquette, hum). J'ai déjà ma petite idée sur comment utiliser les 10 pelotes, et ça ne sera pas en 2,5 (sérieusement, qui tricote avec ce format ?). Et je le vois venir à du 200 à l'heure, ça va finir en projet-boulet tout ça ...

 

2013_07_05

Posté par hibbis à 10:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

01 juillet 2013

Aujourd'hui j'ai ressorti la MAC

2013_07_01

Et ça me rend heureuse !!!

Posté par hibbis à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juin 2013

Summer List 2013

2013_06_21

Posté par hibbis à 20:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 juin 2013

En attendant l'été ...

2013_06_01

Posté par hibbis à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]