19 janvier 2014

Cadeau de Noël pour l'Amoureux

2014_01_19a

Pfiou ! Normalement j'aurai dû poster cet article l'année passée. Effectivement, le cadeau a été offert le 16 décembre 2013, soit il y a plus d'un mois. Mais bon, entre le planning surchargé de monsieur et le peu d'heures d'ensoleillement par jour, prendre des photos n'est pas évident. Heureusement, j'ai réussi à prendre quelques photos la semaine passée ... Heu ...

2014_01_19b

Bref. C'était la première fois que j'offrais du "fait-main" à mon Amoureux. J'étais un peu stressée. Pour Noël, comme il partait une semaine dans sa famille dans les montagnes, j'ai décidé de faire quelque chose d'utile : un snood et un bonnet assortis. Pour la laine, il s'agit de la Andes de Drops (toujours achetée Chez Thérèse) dans une jolie couleur brique. Petite remarque, la première fois que la laine est mouillée (pour le blocage donc), une "petite" odeur d'alpaga vient vous chatouillez le nez. Pas de panique, l'odeur s'estompe assez rapidement (ouf!). J'ai utilisé trois pelotes pour l'ensemble (tricotées avec des aiguilles 7). J'ai choisi le Turn A Square de Jared Flood pour le bonnet et le Fishbone Snood de Elen Golub (tous les deux gratuits sur Ravelry). Et je dois dire que je suis plutôt contente du résultat parce que il ne quitte plus son snood depuis.

2014_01_19c

Posté par hibbis à 20:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


05 janvier 2014

En 2014, je tricote !

Durant le mois de décembre, j'ai bien évidemment profité de la super promo Drops sur les laines contenant de l'alpaga. À Bruxelles, les revendeurs de la marque ne courent pas les rues. Heureusement, il y a Chez Thérèse ! En y allant, j'avais un projet bien précis en tête. En 2014, j'ai envie de relever des défis donc je me suis imaginé un truc de dingue : je vais me tricoter un gilet (whaaaaaaaaaaaaat?!) ... Oui je sais, directement de grandes ambitions. Hahaha, il faut savoir que je n'ai jamais rien tricoté de tel. Mais là, je sais pas, je devais avoir les dieux du tricot derrière moi. J'ai donc jeté mon dévolu sur la Lima Mix Pétrole (0701). THE couleur <3

2014_01_05

Ce qui est chouette, c'est que je n'étais pas seule dans la boutique. Et je n'étais pas la seule à avoir ce projet en tête. Et je n'étais pas la seule à aimer cette couleur. J'étais donc accompagnée de Yanoudatoi, qui voulait elle aussi se faire un gilet cardigan. Sans se concerter, nous avions toutes les deux Aidez de Berroco en tête (pas étonnant, il a été tricoté plus de 3.000 fois sur Ravelry).

2014_01_05b

Nous n'avons pas choisi la même laine, ni la même couleur (elle a pris la Andes en bleu marine si mes souvenirs sont bons). Le but est de tricoter le gilet/cardigan avant la fin de l'année 2014. Oui, on ne se met pas trop la pression ^^. Pour ma part j'ai décidé de commencer par une manche pour ne pas être découragée trop vite (bah oui, une manche, ça va vite).

2014_01_05c

À bientôt les amis !

Posté par hibbis à 21:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

05 juillet 2013

Poils de chameau

En rangeant mon armoire à brol ma bibliothèque, j'ai retrouvé un stock de laine que ma grand-mère m"avait offert quand elle m'a appris à tricoter. Il s'agit d'un mélange de poils de chameau et de laine (qui se tricote en 2,5 selon l'étiquette, hum). J'ai déjà ma petite idée sur comment utiliser les 10 pelotes, et ça ne sera pas en 2,5 (sérieusement, qui tricote avec ce format ?). Et je le vois venir à du 200 à l'heure, ça va finir en projet-boulet tout ça ...

 

2013_07_05

Posté par hibbis à 10:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

01 juin 2013

En attendant l'été ...

2013_06_01

Posté par hibbis à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 mars 2011

Can I shawl ?

Ma machine reste bien rangée sur le coin de mon bureau mais mes aiguilles à tricoter s'agitent ... Je tente de faire un shawl - mais oui vous savez, le truc qui était à la mode cet hiver (oui j'ai une saison de retard et alors?). J'ai déjà recommencé 4 fois. Je ne me décourage pas ... du moins pas encore. Et j'essaye surtout de ne pas penser à mon lamentable échec de mon dernier tricot.

rambouillet1

Les spécialistes du shawl et les Droguerie-addicts auront reconnu une ébauche de Rambouillet couleur lila. Si ça c'est pas sooooo spriiiiiiiiiiiiiiing et sooooo trendy ! Héhéhé, je deviens fashion ^^ (ou pas).

 

À bientôt les amis !

Posté par hibbis à 21:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


16 novembre 2010

Photo de famille

Tout juste tombé de mes aiguilles (j'adore cette expression), un bonnet assorti à mon snood. J'adore ! Et ce que j'adore encore plus c'est qu'il me reste encore de la laine. Ces pelotes sont inépuisables =)

snoodetbonnet

Et en exclusivité sur ce blog : ma petite bouille !

Posté par hibbis à 20:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 octobre 2010

Yes I snood

Tadaaaam ! Le voici, le voilà, il est beau, il est doux, il est torsadé : mon premier snood. Alors, il mesure 30 cm, a été tricoté avec des aiguilles 9 et 10 et avec la laine Phil Light colori buvard, gazelle et givre. Et je l'aime. Et je l'ai terminé mercredi soir, soit seulement 3 soirées de tricot. Héhéhé, je m'améliore dirait-on.

Sinon, c'était mes premières torsades (sans aiguille à torsades, ni aiguille à double pointe : une vraie McGyver). Le seul petit défaut à ce tricot (en fait il y en a deux) est la laine qui pluche à moooort. C'est super embêtant parce que, du coup, mon manteau noir est constellé de petites peluches, ça fait pas très net. Et, je ne sais pas pourquoi, mais mon snood est plus étroit au sommet, c'est peut-être les torsades ...

Assez de blabla, voici la bête en image :

snood1

Posté par hibbis à 22:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 octobre 2010

Le tricot-boulet # 1

Comme dans la vie, le tricot ça ne va pas toujours comme on veut ou même comme ça devrait aller dans le bon ordre des choses. Malheureusement, parfois, le magnifique projet-tricot se transforme en horrible tricot-boulet. Mais qu'est-ce qu'un tricot-boulet ? C'est un tricot qui devient pénible soit par la complexité de sa réalisation (si c'est pas bien dit ça), soit par la longueuuuur de celle-ci. Dans mon cas, c'est par la complexité que le bât blesse. Enfin, me diriez-vous, cela n'arriverait peut-être pas si je ne tricotais pas devant la télé ... C'est vrai, il faut que je me rende à l'évidence, je ne suis pas polyvalente. En tout cas, pas quand il s'agit de points autre que le point mousse et le jersey.
Bien, mais que faire à présent ? J'ai quand même déjà fait 40 cm ... Sniiif ! Je sais que je vais devoir me résoudre à tout détricoter et à tout recommencer (dead-line le 31 octobre ...). Argh ! Ça va m'arracher le cœur. C'est pourquoi je ne vais pas faire la chose immédiatement. Hum ... je ne sais pas si ça rendra ça moins pénible mais bon.

Voyez le désastre :

boulet1

boulet1

Je vous laisse sur ces visions apocalyptiques, j'ai un snood à terminer moi !

Posté par hibbis à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 octobre 2010

Au snood, les amis !

Aaaaargh, il me reste 5 jours pour commencer et terminer le snood ... gloups ! À mes aiguilles (taille 9 et 10, hihihihi) !

laine3

L'article sur le tricot-boulet est en préparation ...

Posté par hibbis à 22:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 septembre 2010

Préparer activement l'automne

Voici ma première création pour l'automne-hiver 2010 : un bonnet à pompons (n'ayons peur de rien!)

bonnet1

Modèle : Phildar & laine : Iliade (couleur anthracite) de Phildar

Posté par hibbis à 22:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]