01 janvier 2014

Happy 2014 !!!

2014_01_01

(depuis Instagram)

 

Pour 2014, je ne vous souhaite que du bonheur !

 

Posté par hibbis à 19:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


15 février 2011

With love

Je l'aime, je l'aime, je l'aime !
<3

saintvalentin2011

Et il savait exactement quoi m'offrir pour faire de moi la plus heureuse. Il est parfait !

Guimauve, sirop et niaiseries, bonjouuuuuuuuuuur.

Posté par hibbis à 11:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 janvier 2011

Time goes by so fast

Voilà, les examens sont terminés et je commence mon stage demain. Pas de semaine de vacances salvatrice. Je ne sais pas comment je vais tenir le coup. Stage la semaine, boulot le week-end, heu et j'ai une vie quand moi ? Bref, j'ai pas beaucoup de temps pour moi et donc pour coudre ou tricoter. Et puis, je dois bien avouer que le peu de temps libre que j'ai, je préfère le passer avec mon amoureux (rappelez-vous que je suis totalement accro au jeune homme).

Sinon, je me suis rendue compte que j'avais deux livres de couture japonais dont je ne faisais rien qui trainaient dans ma bibliothèque : "Stylish Dress Book II" et "La couture nature". Je serais ravie de pouvoir les échanger. Ou les vendre, mais je préférerais vraiment les échanger. Si vous êtes intéressés et que vous possédez les livres 5 ou 273 des JCA, alors on va bien s'entendre. Mais je suis ouverte à toute autre proposition d'échange.

troc1

Les livres sont en très bon état et les patrons n'ont jamais été utilisés. Les patrons du couture nature sont détachés mais ils n'ont jamais été dépliés. Envoyez-moi un message si ça vous intéresse =)

À bientôt les amis !

Posté par hibbis à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 janvier 2011

Bonne année 2011 !

Que 2011 soit meilleure que 2010 et ça ne sera déjà pas si mal ...

Posté par hibbis à 22:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 décembre 2010

Esprit de décembre

1er décembre. Cette date sonne un peu comme le début d'une échéance. Blocus et Noël : J-24. Nouvel an : J-31. Examens : J-41. Stage : J-55. Aaaaaaaaaaaaaaargh !

Bon, pour ce mois-ci, pas de défi mensuel, examens oblige. Mais ça ne veut pas dire que je ne ferrai rien jusqu'à l'année nouvelle. Me connaissant, je vais bien trop souvent délaisser mes cours pour faire une "petite pause" couture ou tricot (et oui c'est la même rengaine chaque année, je crois que je ne peux rien faire contre *soupir*).

Sinon, pour me redonner du courage, j'ai décidé de faire une petite wish-list avec les cadeaux de Noël que j'aimerais bien recevoir, au cas où des petits yeux en manque d'inspiration viendraient à se poser sur cette page ... :
- le Stylish Dress Book II (ou le n°175 chez les JCA)
- le Stylish Dress Book III (ou le n°280 chez les JCA)
- le Otona No Couture One Piece Smoke Blouse (ou le n°5 chez les JCA)
- le Best Homemade Dress Pants Skirts (ou le n°273 chez les JCA)
- un ballotin de pralines (mais sans moka s'il vous plaît)
- un vrai sac de filles
- ce joli collier
- des accessoires de mercerie (exemple : des anses de sac, non je ne suis pas désespérée)
- des vêtements (notez que je ne me suis plus rien acheté depuis le mois d'octobre, je ne sais pas comment j'ai fait, je suis surhumaine =D)
- de l'amour, de la joie, du bonheur (ben oui, ça aide aussi)

Bon, assez de futilités ! Soyons pragmatiques. De quoi ai-je réellement besoin (à comprendre, qu'est ce que je vais m'acheter dès que je trouve le temps d'aller faire les magasins) ? Et bien, tout d'abord, ma laine pour riche (4€/50g) pour me faire une écharpe avant de mourir par la gorge (OMG vais-je vraiment dépenser 32€ pour une écharpe, tuez-moi maintenant), ensuite, il me faut absolument un manteau d'hiver qui soit à la fois chaud, imperméable, doté d'une capuche, long et surtout pas dans un lainage qui attire les poussières (méga important), et enfin, indispensable : une jolie paire de bottes fourrées et imperméables pour braver la neige (oui j'ai des après-skis mais c'est pas sexy). Heu, c'est obligé d'offrir des cadeaux à Noël ? Huuun, mais évidemment que je vais offrir des cadeaux, c'est tellement gai de faire plaisir à ceux qu'on aime (attention, niaiserie en vue ...).

Si seulement il pouvait ne pas faire aussi froid et aussi neigeux !

**********

Un truc totalement rien à voir : vendredi, j'ai rencontré Pénélope Bagieu (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) et elle m'a fait un dessin rien que pour moi dans mon exemplaire de "Cadavres exquis" :

PBagieu1

À bientôt les amis !

Posté par hibbis à 19:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


25 novembre 2010

* la minute groupie *

Patrice3

Patrice2

Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ma petite sœur, Patrice et moi <3
Quel concert mes amis, mais surtout quelle after avec Patrice et ses musiciens dans un petit bar du quartier des Halles. C'était juste incroyablement dingue comme soirée !

**********

À part ça, ça fait mille ans que je n'ai rien posté, ni touché à mes aiguilles, ni à ma machine à coudre. Je me meurs. En fait, je croule sous le poids du travail. Dure, dure, dure la vie d'étudiante (mais seulement quand on est à un mois du blocus et qu'il faut commencer à rendre les travaux et à faire les résumés). Bref, ça craint !

Posté par hibbis à 19:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 novembre 2010

Post groupé

Tout d'abord, je dois dire que je râle parce que avant d'aller bosser j'avais écrit tout un beau post et que au moment de publier, tout s'est effacé ! Ô joie -_-' ! Enfin bref, ce post-ci sera moins beau, désolée.

Je disais donc que la semaine de Toussaint se terminait doucement. J'ai bien profité de cette semaine de congé (qui était tout à fait vitale). J'ai pu profiter à fond de l'homme de ma vie que j'aime à la folie qui est enfin rentré, qu'est-ce qu'il m'a horribilo-atroco-affreusement manqué (rien que ça). Je suis la plus heureuse des filles depuis =)

Sinon, ce n'est pas parce que le 31 octobre est passé depuis longtemps que je ne dois pas faire le bilan des défis d'Octobre. Le bilan est assez décevant puisque je n'ai réalisé que 2 défis sur 3. Enfin on peut dire 2 et demi puisque j'ai vraiment essayé de faire le tricot mais que j'y arrive pas (et même que j'ai pas encore abandonné).

Sinon, ce n'est pas parce que le 1er novembre est passé depuis longtemps que je ne dois pas lancer les défis de Novembre :
- coudre enfin cette fameuse petite jupe à volants que je convoite depuis longtemps (surtout que j'ai déjà le tissu) ;
- tricoter la même écharpe qu'elle (oui, oui, je suis une co-pilleuse qui s'assume) ;
- coudre quelque chose issu de mon nouveau livre de couture offert par mon amoureux (voir photo ci-dessous) ;
- coudre un grand sac fourre-tout (le mien va rendre l'âme) ;
- penser aux cadeaux de Noël qui seront (peut-être) handmade cette année.

livre_tricot

Vous avez vu, mon amoureux n'est-il pas le plus merveilleux ? Ouiiiiiiii ! Sinon je suis entrain de faire un bonnet assorti à mon snood (the class), en aiguille 9 héhéhé. Enfin, voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment, à bientôt =)

Posté par hibbis à 22:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 octobre 2010

Week-end totalement non productif

Pfff, je déteste les week-ends comme ça où j'ai une tonne de trucs à faire et que je ne fais rien ! Alàlà, il a quand même fallu attendre lundi midi pour que je m'y mette. Honte à moi ! Enfin bon, je pense que c'est l'absence de mon amoureux qui commence à me peser sérieusement. Même le petit resto de dimanche soir avec mes deux meilleures amies (oui j'ai des meilleures amies, comme en primaire ^^) n'a pas réussi à me faire retrouver le sourire.

J'ai quand même fait une folie. Samedi, alors que je errais en ville avec ma petite sœur, en pensant à combien il était dur d'être si loin de lui (j'assume à 100% le fait d'être totalement dépendante, hum), mes pas m'ont menée au Kaléidoscope sans que je n'ai pu faire quoique ce soit. Et là, malheur, j'ai complètement craqué et acheté ... 2m de Liberty Parthenay couleur taupe (et un petit pendentif libellule) ! Arghf ! Mon porte-feuille ne s'en est toujours pas remis. Sur le coup j'étais vachement contente mais une fois rentrée à la maison je me suis souvenue de mon niveau plus que moyen en couture. Pas de quoi jouer avec du Liberty. Disons que c'est un encouragement pour m'améliorer très vite en couture, alors.

Sinon, j'ai quand même commencé mes défis d'octobre avec le tricot : l'écharpe au point de croquet. Mais quelle affaire, mes enfants ! Ce point, pourtant pas bien compliqué, demande une concentration permanente. Du coup, pas facile de tricoter tout en regardant la saison deux de The Mentalist à la télé.

En image, ce qui aurait pu être le parfait triptyque La Droguerie pour les défis d'octobre :

triptyque

Posté par hibbis à 14:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 septembre 2010

Week-end à Berlin

J'ai craqué et jeudi soir j'ai filé direction Berlin pour rejoindre mon amoureux le temps d'un (long) week-end. Je craquais déjà nerveusement, ça promet pour les 33 jours restants (oui j'ai compté). Heureusement pour moi, je suis rentrée juste à temps pour éviter la grève des contrôleurs aériens, ce qui m'évite une grande perte de temps (genre être coincée pendant des heures dans un avion au Luxembourg ou je n'sais où).

Et puis cette fois-ci, j'ai ramené des souvenirs =)

Berlin_06

Un sac pour moi, des tasses pour le kot de ma sœur et du chocolat à partager avec les copines.

Posté par hibbis à 23:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 septembre 2010

Berlin lifestyle

Ou pourquoi je veux faire ma vie ici (en dépit du fait que je ne parle pas un mot d'allemand) :

- parce que, même quand tu arrives en avion à 23h, il est encore possible de traverser la ville en S-Bahn pour arriver dans la périphérie de Berlin (chose totalement impossible à Bruxelles) ;
- parce que les transports en commun roulent toute la nuit ou presque (jusqu'à 1h et puis le service reprend à 4h) ;
- parce que les tickets pour les transports en commun sont valables 2h (et ne coûte que 2€ pour 2 zones) ;
- parce que la currywurst est le meilleur fast-food du mooooooonde (rien que ça !) ;
- parce que les magasins sont ouverts jusqu'à 21h ;
- parce que les grandes surfaces sont ouvertes jusqu'à minuit ;
- parce que les petits bonshommes des feux de signalisation sont trop chouettes ;
- parce que tout le monde se déplace en vélo ;
- parce que la ville est belle !

Berlin_1

Berlin_02

Berlin_03

Berlin_04

Berlin_05

Désolée pour la qualité médiocre des photos mais comme mon amoureux travaille toute la journée quand on sort il fait déjà fort sombre (et puis le week-end il dort jusqu'à 13h alors ça va pas arranger mes affaires, hihihihi).

Posté par hibbis à 11:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]