Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Moi, ma vie, mon nombril ]
19 janvier 2014

Cadeau de Noël pour l'Amoureux

2014_01_19a

Pfiou ! Normalement j'aurai dû poster cet article l'année passée. Effectivement, le cadeau a été offert le 16 décembre 2013, soit il y a plus d'un mois. Mais bon, entre le planning surchargé de monsieur et le peu d'heures d'ensoleillement par jour, prendre des photos n'est pas évident. Heureusement, j'ai réussi à prendre quelques photos la semaine passée ... Heu ...

2014_01_19b

Bref. C'était la première fois que j'offrais du "fait-main" à mon Amoureux. J'étais un peu stressée. Pour Noël, comme il partait une semaine dans sa famille dans les montagnes, j'ai décidé de faire quelque chose d'utile : un snood et un bonnet assortis. Pour la laine, il s'agit de la Andes de Drops (toujours achetée Chez Thérèse) dans une jolie couleur brique. Petite remarque, la première fois que la laine est mouillée (pour le blocage donc), une "petite" odeur d'alpaga vient vous chatouillez le nez. Pas de panique, l'odeur s'estompe assez rapidement (ouf!). J'ai utilisé trois pelotes pour l'ensemble (tricotées avec des aiguilles 7). J'ai choisi le Turn A Square de Jared Flood pour le bonnet et le Fishbone Snood de Elen Golub (tous les deux gratuits sur Ravelry). Et je dois dire que je suis plutôt contente du résultat parce que il ne quitte plus son snood depuis.

2014_01_19c

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il rend super bien ton snood! Je regrette presque de ne pas l'avoir fait finalement, mais monsieur ne quitte pas le sien non plus donc je ne me plains pas! J'adore ta remarque sur la "petite" odeur, n'ayant rien bloqué je ne savais pas :p note à moi-même "attention petite odeur d'alpaga dans le salon à venir"
[ Moi, ma vie, mon nombril ]
Publicité
Archives
Publicité