06 décembre 2013

Ma marinière dentellée

Pfiou, déjà une semaine s'est écoulée depuis que j'avais promis de parler de ma marinière. Hum ... Voici donc la deuxième nouveauté pour mon dressing (et deux autres sont déjà en cours d'assemblage) : une marinière d'après le patron Airelle de Deer&Doe qu'on ne présente plus. J'ai mis une pièce en dentelle et un biais argenté autour du col pour le côté bling bling.

2013_12_01a

Alors, j'ai enlevé les pinces du devant pour que la marinière soit plus large (et ne moule pas de manière indécente ma graisse). L'encolure n'est pas géniale car elle est très rigide et elle a pris son indépendance par rapport au reste du vêtement. Mais c'est joliiiiiiiiii en argenté (et mon Amoureux trouve que ça donne une forme originale à l'encolure). Et tant qu'à faire, j'ai aussi ajouté du passepoil argenté (fait maison s'il vous plaît). Le tissu vient d'une virée au Stoffenspektakel d'il y a quelques années.

2013_12_01b

Parlons de la dentelle bleue foncée achetée chez Gotex. C'était la première fois que je cousais de la dentelle et je n'étais pas très à l'aise à vrai dire. J'avais très peur qu'elle se déchire à cause des griffes d'entrainement. Finalement, tout s'est bien passé parce que la dentelle a deux côtés. Un tout doux que j'ai mis du côté des griffes et un en relief. Il ne me reste plus qu'à voir si elle passe l'épreuve de la machine à laver (je croise tous mes doigts et mes orteils).

2013_12_01c

J'ai quand même deux grandes frustrations par rapport à cette marinière. Premièrement, les emmanchures sont un peu trop petites. Je ne peux pas faire de grands mouvements brusques avec mes bras, sous peine de risquer de déchirer une des coutures. Deuxièmement, je n'ai pas pu finir mes manches car ... ma machine est trop grosse pour que la fin de mes manches passe autour. Je me demande à quoi sert une machine si on ne peut même pas poser un biais à l'intérieur des poignets de manche ... Pour le moment la marinière reste donc en stand by en attendant que je trouve une solution (qui ne sera malheureusement pas une nouvelle machine, budget de mariage oblige).

À bientôt les amis et bonne Saint-Nicolas (sur ce, je m'en vais terminer ma dégustation de sujets) !

Posté par hibbis à 21:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Ma marinière dentellée

    Très jolie marinière !
    L'empiècement en dentelle est très sympa, j'espère pour toi qu'elle passera l'étape machine à laver
    Pour tes bas de manches, tu peux toujours faire la couture à la main...

    Posté par Needle Girl, 07 décembre 2013 à 09:35 | | Répondre
    • Merci ! Pour les manches, je pense que c'est effectivement la solution que je vais adopter ... quand j'en aurai le courage

      Posté par hibbis, 07 décembre 2013 à 10:06 | | Répondre
  • Jolie comme tout, j'aime bien l'association de tous ces tissus!!!
    Je garde l'idée!
    Par contre pourquoi ne pas refaire l'encolure qui gondole?? J'ai fait un Tuto qui fonctionne bien, je fais tous les biais d'encolure comme ça maintenant !!!!
    Bises
    http://aiguillealouest.canalblog.com/archives/2013/06/02/27311918.html

    Posté par Edith, 07 décembre 2013 à 13:00 | | Répondre
    • Merci pour le lien. Je vais m'y atteler dès que j'en aurai le courage

      Posté par hibbis, 08 décembre 2013 à 13:20 | | Répondre
  • J'aime beaucoup le choix des tissus mais bon je suis partiale, j'adore les rayures (en témoigne la garde robe de mon fils :p)

    Posté par Yanoudatoi, 08 décembre 2013 à 09:41 | | Répondre
Nouveau commentaire