Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Moi, ma vie, mon nombril ]
21 septembre 2013

Summer List 2013 : 17,5/21

2013_09_21a

Aujourd'hui, c'est la fin de l'été ... Quoi ?! Déjà ?! Il est donc temps de terminer le bilan de ma summer list. Alors, au programme de ce jour : une Sureau, une Datura et un gilet tricoté. J'aurais bien mis des photos des vêtements portés mais j'ai passé l'aprem toute seule et je voulais profiter de la lumière du jour (bientôt il ferra noir à 17h, j'en pleure déjà). Pour la Sureau, j'ai fait un modèle court car je trouve que les robes ne me vont pas. Je porte soit des pantalons, soit des jupes. Comme j'avais eu des petits soucis de taille avec Airelle, cette fois-ci j'ai consciencieusement pris toutes mes mensurations. J'ai donc fait une taille 42 mais avec la poitrine modifiée (tuto ici). Il manquait théoriquement 5 cm à la poitrine. Je ne sais pas comment je m'y suis prise mais c'est beaucoup trop large. Je crois que je peux prendre deux bonnets sans difficulté ... Quelque chose a dû m'échapper. La prochaine fois, je laisserai le patron tel quel, je penserai juste à ajouter 6 cm en longueur. Je n'ai jamais réussi à poser la fermeture éclaire invisible de manière invisible mais heureusement que la couleur est très semblable à celle du tissu donc ça ne se voit pas trop. J'ai bien évidemment pas du tout raccordé les motifs du tissu (j'y ai pensé et puis ... flemmite aigüe). Pour compenser, j'ai mis un biais en satin qui brille autour de l'encolure (héhéhé). J'adore tout simplement ce modèle qui met hyper fort en valeur, certainement grâce à la taille très cintrée (d'ailleurs, j'ai d'abord cru m'en sortir avec une tirette de 20 cm ... je n'ai jamais su enfiler la blouse et j'ai dû me résoudre à la découdre pour la remplacer par une 40 cm). Un modèle qu'on reverra sur le blog, c'est certain !

2013_09_21b

2013_09_21c

Ensuite, une petite Datura toute fraîche que j'ai beaucoup portée durant les grosses chaleurs (j'ai froiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid). Hyper facile à faire, juste tip-top (pour une fois que les pinces de poitrine tombent nickel sur moi). Force est de constater que je suis une feignasse et je n'ai pas doublé le haut en me contentant de mettre un biais à l'encolure et aux emmanchures. J'adore la technique du biais pour finir les encolures et les emmanchures sans manche. Et comme vous pouvez le voir, j'ai mis deux boutons différents (fausses boutonnières évidemment). Je n'ai remarqué ça que heu ... aujourd'hui en faisant les photos. Sans commentaire ... Je n'ai qu'une chose à dire : à l'été prochain !

2013_09_21d

Mon premier tricot-vêtement !!! Un petit gilet sans manche tricoté en acryllique (mais avec 30% de laine, tout de même) de chez Phildar (Iliade - Antharcite). Il s'agit du gilet Millau de La Droguerie. Et bien, pas d'encombre, mis à part que j'ai relevé les mailles sans les compter pour les bandes de boutonnage donc il y en a une plus longue que l'autre ... et évidemment le supplice de devoir coudre 15 boutons à la main (mais devant une petite série, ça passe toujours plus vite). Bon, je me demande encore quelle est l'utilité d'un gilet sans manche mais je le garde bien précieusement dans mon armoire. Je suis sûre que son heure viendra !

2013_09_21e

Et pour le dernier volet : être audacieuse, j'ai décidé de m'initier à ... la sérigraphie ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'en reparlerai.

2013_09_21f

À bientôt les amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh, le gilet c'est celui que tu avais commencé au café tricot à la porteuse d'eau? <br /> <br /> <br /> <br /> Si les ateliers sérigraphie sont ceux de "Atelier Création Textile", il faudra me dire ce que tu en as pensé ;) J'me suis renseignée mais je pense pas m'inscrire (pas le temps!)
[ Moi, ma vie, mon nombril ]
Publicité
Archives
Publicité