Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Moi, ma vie, mon nombril ]
16 septembre 2013

Summer List 2013 : 5/21

2013_09_16a


L'été se termine doucement et c'est l'heure du bilan de ma "Summer List 2013". Aujourd'hui je débriefe le volet "Être Gentille". Alors ce volet faisait référence à ma BFF qui a accouché ce 2 septembre d'un adorable petit Thomas. J'ai eu presque 9 mois pour préparer 5 modestes petites choses (rapport à la taille du nouveau-né) mais bon je m'y suis prise beaucoup trop tard (fin juillet) et j'ai commencé par le plus dur : la couverture.

Pfiou, j'ai dû recommencer trois ou quatre fois cette couverture ! À la base, je voulais faire quelque chose de simple, style du jersey avec des torsades. Et puis, j'ai eu le malheur de chercher l'inspiration sur le net et c'était fini ... Tellement de possibilités ! Je me suis donc mise à feuilleter un livre que j'ai depuis plusieurs années mais que je n'avais encore jamais utilisé : 400 points de tricot illustrés et expliqués, aux éditions Marie-Claire. J'ai jeté mon dévolu sur un chouette motif de losanges qui m'a donné bien du fil à retordre (c'est le cas de le dire, héhéhé). Beaucoup de prises de tête pour me rendre compte qu'au final, ce n'était pas si compliqué que ça. Je suis un peu déçue parce que les bordures en free style sont vraiment pas top et les points pas vraiment réguliers mais disons que dans l'ensemble ça rend pas mal et ça donne un petit effet "fait main" des plus adorables (oui oui je me jette des fleurs, mais c'est mon blog alors je peux). J'ai fini la couverture hier pour l'offrir aujourd'hui donc c'était le stress au maximum !

La deuxième pièce offerte est une petite brassière issu du livre : Mon premier trousseau, de Phildar (éd. Marie-Claire - encore). Bon, j'ai raté le motif qui était censé être du jersey rayé mousse mais j'ai lu trop vite et j'ai zappé la dernière partie. J'ai fait une taille de naissance mais qui était immense comparé au petit à qui elle était destinée. Pas grave, il pourra la mettre dans quelques mois. Je dois dire que tricoter pour des bébés est assez sympa : ça va hyper vite (malgré que ça soit tricoté en 3, folie).

Pour les matériaux, j'ai tout acheté chez Phildar. La couverture est en Phil Coton 7 - Mercure et la brassière en Partner Baby - Nuage. Voilà, donc il manque bien trois pièces à ce cadeau de naissance (heureusement j'avais déjà acheté quelque chose sur la liste de naissance ^^). Bon, c'est dommage que je ne m'y sois pas prise plus tôt pour tester les chaussons mais tout est encore possible ... La pelote n'est pas finie. J'espère quand même avoir fait mieux pour les autres volets de ma Summer List 2013.

À bientôt les amis !

2013_09_16b

Publicité
Publicité
Commentaires
[ Moi, ma vie, mon nombril ]
Publicité
Archives
Publicité