15 février 2011

With love

Je l'aime, je l'aime, je l'aime !
<3

saintvalentin2011

Et il savait exactement quoi m'offrir pour faire de moi la plus heureuse. Il est parfait !

Guimauve, sirop et niaiseries, bonjouuuuuuuuuuur.

Posté par hibbis à 11:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


13 février 2011

Ma robe de bal - acte un

Souvenez-vous de ça :

   avant1

Moche ! Une robe portée au mariage de mon oncle en 2005 alors que j'étais une des demoiselles d'honneur. Soit, je l'ai gardée avec l'intention de ne jamais la remettre. Mais après transformation :

apres1


TADAAAAAAAAAAAAAM !

Bon, j'ai rien fait d'extraordinaire. Mais maintenant cette robe convient parfaitement pour un mariage estival ou une garden party. Huhuhu, comment je fais genre. Je n'ai pas du tout l'âge d'être invitée à des garden party et les amis ne se marient pas encore. Pas grave, je la garde dans mon placard. Ne sait-on jamais ... Oui je sais, c'était censé être une robe de bal mais bon =)

À bientôt les amis !

Posté par hibbis à 16:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 février 2011

Je doute ...

Décidément, ces derniers temps c'est vraiment pas ça niveau couture. J'ai voulu mettre ma tunique R aujourd'hui et je me suis rendue compte que je ne pouvais pas bouger les bras une fois la tunique enfilée, génial -_-'

Et puis j'ai voulu me faire une robe. Dans un tissu à carreaux ... Le modèle E de "Tuniques, robes, etc (ou SDB1/64 pour celles qui parlent JCA). J'ai pas terminé la robe mais lors de l'essayage durant la confection j'ai eu comme un gros doute.

64fr_E22 64fr_E23

N'ai-je pas l'air de sortir tout droit des années 60 ? Aaaaaah, Laura Ingalls sort de ce corps ! En plus, effet montgolfière, bonjour. Soooo, je fais quoi moi maintenant avec ça ? J'abandonne l'ébauche de la robe à son triste sort dans mon tiroir ? Je prie pour que le look "petite maison dans la prairie" revienne à la mode cet été ? Bon, maintenant, la vraie question : est-ce que c'est le tissu qui gâche tout (si oui, la vraie question devient : je fais quoi avec le tissu restant) ou est-ce que c'est moi qui n'ai pas un corps à "robe E" (si oui, la vraie question devient : quel modèle m'irait mieux) ? À méditer ...

64fr_E21

À bientôt les amis !

Posté par hibbis à 23:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 février 2011

Robe Ratée et tunique même pas Réussie

À la base, je voulais faire le modèle R du Stylish Dress Book 1. Un modèle culte décliné avec succès par de nombreuses blogueuses. Bref, je voulais la même. Sauf que je n'ai pas autant de savoir-faire que les autres. J'ai d'abord fait une robe mais l'effet montgolfière +++ me faisait me sentir obèse ou enceinte (au choix). J'ai donc opté pour la tunique. Pour me rendre compte que finalement le problème était l'empiècement. Je sais pas si il est trop petit ou si je l'ai mal cousu mais il tire et fait d'affreux plis. Bon, j'aime bien le tissu et la tunique reste tout de même portable. Ouf !

rober1 

rober3

rober2

À bientôt les amis !

Posté par hibbis à 22:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 février 2011

Les Défis de Février

Pour bien commencer 2011, je reprends le concept des défis. Je sais que je ne suis pas très assidue dans la réalisation ce ceux-ci mais j'aime bien l'idée des défis et puis, même si ça ne se voit pas, ça me motive. Mais j'oublie l'idée de 5 défis par mois, ça pourra être plus (très peu probable) ou moins (beaucoup plus probable).

Pour ce mois de février, j'ai envie d'une robe de bal. Pas une robe à la Walt Disney hein, mais une vrai robe classe pour mettre à un vrai bal d'étudiants. Mais ouiiiiiiii, vous savez, ces fameux bals que toutes les facultés supérieures organisent. Une grosse guindaille en tenue de ville, quoi. Bref, la période des bals approchant, j'ai besoin d'une nouvelle robe. Parce que bien évidemment, on ne porte jamais deux années de suite la même robe. Ça serait un sacrilège. N'étant pas riche, je vais devoir recycler les "vieilles" robes qui trainent dans mon placard. Voici les candidates au relooking :

NafNaf1

VeroModa1  Malibran1

Je vous raconterai leur histoire une autre fois. Là j'ai rendez-vous avec le Prince Charmant pour aller au restaurant.

À bientôt les amis !

Posté par hibbis à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]