26 janvier 2011

Blouse de cowboy

Tadaaaaaaaaaaaaam ! Une petite blouse toute légère et sans manche pour l'été. Bon, elle est bien trop décolletée mais en même temps je me dis qu'en été ça se verra moins. Ma petite fierté sur ce modèle : les boutons cousus à la main mais surtout les boutonnières faites à la main ! Sur les photos, on se rend pas forcément compte mais les boutons font 1,8 cm de diamètre et le tissu est beaucoup trop fin pour faire des boutonnières à la machine. Et j'ai enfin compris la technique du biais interne, c'est juste parfait.

Bon, j'arrête de me jeter des fleurs et j'analyse les défauts. Déjà devoir coudre 6 mini-boutons et faire les boutonnières à la main est un défaut en soi non ? Ok, je suis juste une impatiente et non-minutieuse (mais j'y travaille). Sinon, le vrai problème est le biais en coton sur ce tissu tellement léger. Ça rigidifie tout et ça donne une moche forme. Next time : biais en liberty ou dans le même tissu (surtout maintenant que j'ai cette merveilleuse petite machine à faire du biais).

64fr_V1

64fr_V2      64fr_V3

À la base, il s'agit du modèle V de "Robes, tuniques, etc". Mais j'ai voulu simplifier le modèle. Déjà le col, on oublie. Puis, j'ai raccourci le modèle et enlevé les manches. Et enfin j'ai (trop) approfondi le décolleté. Au final, ça ressemble plus au modèle G du même livre qu'à une V.

À bientôt les amis !

Posté par hibbis à 21:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


24 janvier 2011

Time goes by so fast

Voilà, les examens sont terminés et je commence mon stage demain. Pas de semaine de vacances salvatrice. Je ne sais pas comment je vais tenir le coup. Stage la semaine, boulot le week-end, heu et j'ai une vie quand moi ? Bref, j'ai pas beaucoup de temps pour moi et donc pour coudre ou tricoter. Et puis, je dois bien avouer que le peu de temps libre que j'ai, je préfère le passer avec mon amoureux (rappelez-vous que je suis totalement accro au jeune homme).

Sinon, je me suis rendue compte que j'avais deux livres de couture japonais dont je ne faisais rien qui trainaient dans ma bibliothèque : "Stylish Dress Book II" et "La couture nature". Je serais ravie de pouvoir les échanger. Ou les vendre, mais je préférerais vraiment les échanger. Si vous êtes intéressés et que vous possédez les livres 5 ou 273 des JCA, alors on va bien s'entendre. Mais je suis ouverte à toute autre proposition d'échange.

troc1

Les livres sont en très bon état et les patrons n'ont jamais été utilisés. Les patrons du couture nature sont détachés mais ils n'ont jamais été dépliés. Envoyez-moi un message si ça vous intéresse =)

À bientôt les amis !

Posté par hibbis à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 janvier 2011

La jupe noire, enfin !

Celle dont je parle depuis ... pfiou, bien trop longtemps. Quoi qu'il en soit, la voici, la fameuse jupe noire selon le tuto d'Une souris dans mon dressing. Évidemment cette jupe a plein de défauts, je n'ai pas encore le niveau "mes créas sont parfaites" mais bon j'ai atteint le niveau "mes créas sont portables". Soit, déjà la taille est trop large (pourquoi je suis toujours persuadée d'être énorme ?) et je ne peux pas vraiment écarter les jambes parce que les sous-volants sont trop étroits. Mais bon, ça va, je peux marcher, m'asseoir et danser. Par contre courir et sauter est totalement exclu. En photo :

jupe_noire1

J'aurais du la porter pour Noël, j'avais la tenue parfaite. Si seulement la neige ne nous avait pas obligé à rester à Bruxelles ... Fin bon, c'était original comme Noël et on a bien ri mais quand même. Par nostalgie je vous la montre portée avec mes talons et mes bas qui brillent et mon haut gris trop confort :

jupe_noire2jupe_noire3

Je suis quand même contente. Surtout que je vais pouvoir la porter tous les jours avec une paire de bottes et des bas plus opaques. Ouf, une pièce de plus dans ma garde-robe. Que j'aime ça !

Ah oui, en janvier, pour cause d'examens, il n'y aura pas de défis. Mais ça ne veut pas dire que je vais rien faire. J'ai déjà 3 en-cours de tricot (à comprendre que d'ici 3 mois, éventuellement, un sera terminé, humrf !).

À bientôt les amis !

Posté par hibbis à 13:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 janvier 2011

Bonne année 2011 !

Que 2011 soit meilleure que 2010 et ça ne sera déjà pas si mal ...

Posté par hibbis à 22:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]