26 janvier 2011

Blouse de cowboy

Tadaaaaaaaaaaaaam ! Une petite blouse toute légère et sans manche pour l'été. Bon, elle est bien trop décolletée mais en même temps je me dis qu'en été ça se verra moins. Ma petite fierté sur ce modèle : les boutons cousus à la main mais surtout les boutonnières faites à la main ! Sur les photos, on se rend pas forcément compte mais les boutons font 1,8 cm de diamètre et le tissu est beaucoup trop fin pour faire des boutonnières à la machine. Et j'ai enfin compris la technique du biais interne, c'est juste parfait.

Bon, j'arrête de me jeter des fleurs et j'analyse les défauts. Déjà devoir coudre 6 mini-boutons et faire les boutonnières à la main est un défaut en soi non ? Ok, je suis juste une impatiente et non-minutieuse (mais j'y travaille). Sinon, le vrai problème est le biais en coton sur ce tissu tellement léger. Ça rigidifie tout et ça donne une moche forme. Next time : biais en liberty ou dans le même tissu (surtout maintenant que j'ai cette merveilleuse petite machine à faire du biais).

64fr_V1

64fr_V2      64fr_V3

À la base, il s'agit du modèle V de "Robes, tuniques, etc". Mais j'ai voulu simplifier le modèle. Déjà le col, on oublie. Puis, j'ai raccourci le modèle et enlevé les manches. Et enfin j'ai (trop) approfondi le décolleté. Au final, ça ressemble plus au modèle G du même livre qu'à une V.

À bientôt les amis !

Posté par hibbis à 21:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Blouse de cowboy

Nouveau commentaire